Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un site Web vitrine ?

Un site Internet vitrine est un site Web qui présente votre activité de la façon la plus claire possible à vos prospects. Ce type de site a pour but de développer votre chiffre d’affaire en vous faisant connaître à de nouveaux prospects qui pourront vous contacter immédiatement. Votre site doit être bien conçu afin que vos prospects soient convaincus par vos produits/prestations en trouvant le plus facilement possible toutes les informations pertinentes. Vous maximisez ainsi votre retour sur investissement.

Qu’est-ce qu’un site Web e-commerce ?

Un site Internet e-commerce est un site Web dont la fonction est de vendre vos produits. L’objectif est de générer du chiffre d’affaires de manière automatisée 24H/24H, à moindre coût qu’une boutique physique. Quelques pages peuvent également être consacrées à la présentation de votre entreprise. Pour convertir un maximum de ventes, vos produits doivent être accessibles facilement et présentés de façon à ce qu’ils donnent envie à vos visiteurs de les acheter. Le parcours du visiteur doit être optimisé de son arrivée sur le site jusqu’au paiement pour générer un maximum de commandes avec un panier moyen le plus élevé possible.

Qu’est-ce que le référencement d’un site Web ?

Au sens large, le référencement est l’ordre d’apparition de votre site Web sur les différents moteurs de recherches (Google, Bing, etc…) lorsqu’un internaute effectue une recherche sur des mots-clés correspondants. Le but est bien entendu d’apparaître avant vos concurrents pour maximiser le nombre de prospects qui visitent votre site Web. Il existe une distinction entre le référencement payant (SEO) et le référencement payant (SEA).

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) ?

Le référencement naturel est l’ensemble des actions qui permettent à votre site Web d’être affiché devant vos concurrents sur les moteurs de recherches (Google, Bing, etc…). Le but est ici de se démarquer de vos concurrents pour attirer plus de clients potentiels, sans avoir besoin de payer un intermédiaire comme Google Adwords, etc. (par opposition au référencement payant SEA).

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ?

Le référencement payant est une façon à plus court terme d’envisager le référencement. Il consiste à payer les moteurs de recherches et autres prestataires (ex. Google Adwords) pour passer des annonces qui apparaissent avant les résultats de recherche « naturels ». Ce travail est complémentaire au travail sur le référencement naturel (SEO). Ce n’est pas parce que vous payez les moteurs de recherches que votre site apparaîtra obligatoirement en bonne position dans les résultats naturels des moteurs de recherches, ni que vos campagnes sponsorisées seront rentables. Il est donc important de rédiger les annonces les plus pertinentes possibles en relation avec les mots-clés visés, pour cibler au mieux les internautes et apparaître sur des recherches cohérentes avec votre secteur d’activité.

Les réseaux sociaux sont-ils utiles pour la communication ?

En 2018, 59% des français ont été actifs au cours des 12 derniers mois sur un réseau social. De plus, toujours en France, Facebook, le réseau social le plus populaire cumule 24,7 millions d’utilisateurs par jour. Ces chiffres sont en constante évolution et représentent une façon de communiquer incontournable avec toujours plus de prospects et de clients. Dans une stratégie de communication, il est judicieux d’utiliser tous les médias à disposition. Les réseaux sociaux sont particulièrement efficaces en B to C pour créer et fédérer une communauté autour d’un projet, d’un produit ou d’une activité (mais également de plus en plus en B to B). De plus, c’est un moyen simple pour vos clients ou prospects de vous contacter ou de faire un retour d’expérience.

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